Chèques de vacances

23Nov

Le temps des fêtes arrive à grands pas et les vacances hivernales de la construction seront cette année du 20 décembre 2015 au 2 janvier 2016 inclusivement.

Le 23 novembre 2015, la Commission de la construction du Québec (CCQ) transmettra 131 751 chèques de vacances aux travailleurs et travailleuses de la construction du Québec. Au total, une somme de 282 552 123 $ sera distribuée à travers la province.

Voici quelques informations importantes concernant les chèques de vacances:

Le chèque est encaissable à compter du 23 novembre 2015.
Le chèque représente les congés accumulés de janvier à juin 2015.
Un relevé des heures est joint au chèque.
Le numéro d’assurance sociale n’est pas inscrit sur le relevé. Il est remplacé par le numéro client de la CCQ.
Un changement d’adresse effectué à la CCQ au plus tard le 30 octobre 2015 est considéré s’il entre en vigueur au plus tard le 30 novembre. Si ce n’est pas le cas, le salarié doit s’assurer de faire suivre son courrier à sa nouvelle adresse par Postes Canada.
Si le dossier du salarié porte la mention « expédition postale bloquée », le chèque est émis seulement à la suite de la correction de l’adresse à la CCQ. Dans ce cas, la réémission de chèque se fait les lundis et mercredis, et ce, jusqu’au 15 décembre 2015. Le relevé des heures n’est pas joint à ce chèque réémis. Le salarié doit communiquer avec le service à la clientèle de la CCQ pour l’obtenir.

Si le salarié n’a pas reçu son chèque dans les 10 jours suivant l’émission, il doit communiquer avec le service à la clientèle de la CCQ.

L’équipe Du Local 791

Retour en haut