Assemblées printemps 2019
25/03/2019
BONNES VACANCES !
18/07/2019
Montrer tout

Alliance Asphalte

Bonjour,

Voici de bonnes nouvelles concernant les travaux de pavage!

Suite aux recommandations du Comité sur les Travaux de revêtement de chaussée, créé par le local 791 et l’A.M.I. en hiver 2019, nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une unité unique pour les manœuvres et les opérateurs de machinerie lourde sur les travaux de revêtement de chaussées.

L’ALLIANCE ASPHALTE

Cette alliance verra à améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs et travailleuses sur les travaux de revêtement de chaussées.

Si vous travaillez dans le domaine du pavage et que vous êtes syndiqué avec le Local 791 ou L’A.M.I. vous êtes automatiquement membre de L’ALLIANCE ASPHALTE.

Un autocollant à l’effigie de L’ALLIANCE ASPHALTE sera distribué sur les chantiers très bientôt. Nous ferons aussi des tracts pour dénoncer les problèmes vécus par les travailleurs et travailleuses.

Pour faire un retour sur les problématiques que vous nous avez envoyé en début d’année, nous avons tout compilé et les problèmes se répètent.

Donc, les travailleurs et travailleuses de pavage vivent sensiblement les mêmes problèmes d’une région à l’autre et d’une compagnie à une autre.

Voici les grandes lignes :

  • Problème d’horaire (donneur d’ouvrage, jour/nuit).
  • Pas de pause (travail en continu).
  • Salaire, prime, intempéries, vacances.
  • Toilette et place salubre pour les repas.
  • Santé et sécurité (contraintes thermiques, qualité de l’air, habit de travail, exposition au soleil).

Nous travaillons maintenant à trouver des solutions. N’hésitez pas à nous faire part de vos problèmes sur vos chantiers.

Au plaisir de vous voir bientôt sur les chantiers et bonne saison.

L’équipe de l’Alliance